Sauge blanche

Découvrez tous nos bâtons de sauge blanche cultivée en réserve amérindienne en Californie. Créez vos rituels de fumigation avec une sauge de qualité.

sauge blanche
Voir les filtres

13 résultats affichés

13 résultats affichés

La sauge blanche, la plante sacrée des amérindiens

La sauge blanche est une plante médicinale originaire d’Amérique du Nord. Elle est connue sous le nom de salvia apiana et est couramment utilisée par les peuples autochtones pour sa fumigation bienfaisante. 

La sauge blanche est traditionnellement fumée à l’aide d’un bâton ou d’une tige en feu et sa fumée est inhalée par le patient. La sauge blanche a été utilisée pour traiter un large éventail de symptômes, y compris la sinusite, la migraine, l’anxiété et la dépression. 

De plus, on pense que la sauge blanche peut aider à nettoyer l’esprit et le corps, ce qui explique pourquoi elle est souvent fumée avant une cérémonie spirituelle ou un rituel de purification. 

En raison de ses nombreux bienfaits, la sauge blanche est une plante médicinale recherchée par les personnes qui souhaitent donner un nouveau tournant à leur vie.

La sauge blanche est une plante naturellement purifiante. 

En effet, elle peut absorber les énergies néfastes et les ondes nocives présentes dans l’air. Elle est donc idéale pour nettoyer une maison ou un appartement. 

Il suffit de faire brûler quelques feuilles de sauge blanche dans une pièce pour que la fumigation ait lieu. 

Cette plante est également connue pour chasser les mauvais esprits et les entités nocives. Ainsi, la sauge blanche est un excellent moyen de nettoyer sa maison et de se protéger des influences négatives.

Pour purifier votre maison, brûlez de la sauge blanche

  1. Dispersez la fumée de votre bâton de sauge sur toutes les surfaces.
  2. Faites attention. La fumée doit être dirigée dans tous les coins de votre pièce, y compris les portes, les fenêtres, et même les meubles et les placards.
  3. Faites le tour de la pièce jusqu’à ce que vous reveniez au point de départ. Il est important de diriger la fumée sur toutes les surfaces.

Brûler de la sauge peut se faire en toute sécurité si cela est fait correctement et avec respect. Ses bienfaits perdurent longtemps après que la fumée a cessé.

Faites attention en tenant les bâtons de sauge allumés. Vous pourriez vous brûler ou allumer un feu. Ayez toujours de l’eau à portée de main.

Ne laissez jamais un bâton de sauge allumé sans surveillance. Après chaque utilisation, veillez à éteindre complètement les bâtonnets.

Les détecteurs de fumée peuvent être déclenchés par la combustion de la sauge. Il est important de s’en souvenir si vous essayez de purifier votre bureau ou un espace public.

Les personnes souffrant d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires sont plus sensibles que d’autres aux effets du tabac, qui peut provoquer des réactions indésirables.

Brûler de la sauge doit se faire avec une fenêtre ouverte. L’inhalation de la fumée peut représenter un danger pour votre santé.

Les bâtons de sauge blanche sont allumés dans une coquille sur une table en bois avec des allumettes.

  1. Utilisez une allumette pour allumer les extrémités de vos bâtons de sauge.

  2. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez sur la flamme pour l’éteindre.

  3. Les feuilles qui brûlent doivent produire une fumée épaisse et aromatique.

  4. Vous pouvez tenir le bâton de sauge dans une main et utiliser votre autre main pour guider la fumée dans votre espace de vie.

  5. Laissez la fumée imprégner toutes les parties de votre corps ou de votre espace de vie que vous souhaitez nettoyer. 

Facultatif : Vous pouvez utiliser une plume ou un ventilateur pour diriger la fumée.

  1. Placez les cendres dans un bol ou un autre récipient.

L’encens de sauge blanche est fabriqué à partir de ses feuilles et de ses branches, et il est utilisé pour nettoyer l’air et repousser les mauvaises vibrations. 

Beaucoup de gens croient que l’encens de sauge blanche a des pouvoirs curatifs, et il est fréquemment utilisé dans les cérémonies chamaniques. Bien que la sauge blanche soit originaire de Californie, elle peut être trouvée dans de nombreuses autres régions du monde. 

En Europe, par exemple, on trouve fréquemment des plantes de sauge blanche dans les jardins publics et les parcs. Si vous êtes intéressé par l’achat d’encens de sauge blanche, vous pouvez le commander ici.

Vous pouvez trouver des graines de sauge en herboristerie, en ligne, ou dans certains magasins d’aliments naturels.

Pour planter des graines de sauge blanche, commencez par faire tremper les graines dans de l’eau chaude pendant 24 heures.

Ensuite, plantez les graines dans un sol bien drainé et en plein soleil.

Gardez le sol humide mais pas détrempé et fertilisez tous les mois. Lorsque les plantes atteignent une hauteur de 15 cm, pincez les pointes pour encourager la formation d’un buisson.

Contrairement à la Salvia Apiana la sauge classique (Salvia officinalis) est une herbe vivace de la famille de la menthe. Elle est originaire de la région méditerranéenne et a une longue histoire d’utilisation culinaire et médicinale. Aujourd’hui, la sauge est couramment utilisée comme assaisonnement pour la volaille, le porc et l’agneau. 

Elle peut également être utilisée pour préparer un thé qui aurait divers effets bénéfiques sur la santé, notamment l’amélioration des fonctions cognitives et la réduction des inflammations. 

La sauge est aussi un ingrédient populaire dans de nombreux produits de beauté, tels que les savons, les lotions et les parfums. 

L’arôme puissant de la plante est censé aider à détendre l’esprit et le corps, ce qui en fait un choix populaire pour l’aromathérapie. La sauge est aussi parfois utilisée comme insecticide ou fongicide naturel.

sauge lyofal

Purifiez l’air de votre maison

Les puissantes vertus antimicrobiennes de la sauge utilisée dans les rituels de purification sont évidentes, elles peuvent également repousser les virus, les bactéries et les champignons.

La sauge des prairies (Artemisia Ludoviciana), par exemple, possède à la fois des propriétés antimicrobiennes.

Les propriétés antimicrobiennes de la sauge blanche (Salvia Apiana) sont connues pour leurs propriétés insectifuges.

La sauge blanche soulage les maladies respiratoires

Elle est efficace contre 

  • les poils d’animaux domestiques
  • la pollution,
  • la poussière
  • les moisissures.

Et aide en cas de rhume, de grippe et de bronchite. Elle possède des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes et expectorantes.

Si vous avez un rhume ou la grippe, la sauge blanche peut aider à soulager vos symptômes. C’est un expectorant, c’est-à-dire qu’elle peut aider à détacher les mucosités et les rendre plus faciles à cracher.

Les personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou d’autres troubles respiratoires peuvent tirer profit de la combustion de la sauge pour nettoyer leur air.

Il est préférable d’attendre que toute la fumée se soit dissipée avant de retourner dans la pièce dans laquelle vous venez de brûler de la sauge.

Cependant, l’inhalation directe de la fumée de sauge brûlée peut aggraver votre état respiratoire.

Entretenez votre spiritualité grâce à la sauge blanche

La sauge blanche est utilisée depuis longtemps pour améliorer les sens, augmenter la concentration et se connecter au monde spirituel.

Dans les cultures traditionnelles, les guérisseurs et les profanes utilisaient la sauge pour atteindre un état de guérison profond. Ils l’utilisaient également pour méditer sur des questions spirituelles.

Le parfum frais et pur de la sauge blanche est réputé nettoyer l’esprit et le corps, favoriser la concentration et aider à la clarté pendant la méditation.

Balayez toutes vos pensées négatives

La sauge blanche est souvent utilisée pour nettoyer le corps et les zones environnantes de l’énergie négative.

Ce rituel est utilisé pour libérer les émotions nocives et la charge du passé, les mauvaises expériences ou les rencontres désagréables.

Il peut vous aider à rétablir la positivité et l’équilibre dans votre demeure ou dans d’autres zones négatives.

La fumigation consiste à brûler des herbes et à utiliser la fumée pour nettoyer une zone ou une personne des énergies néfastes.

Vous pouvez créer une atmosphère positive qui améliorera vos perspectives en évacuant vos pensées nocives.

Purifier un objet grâce à la sauge blanche

Un objet vous tient à cœur ? Vous souhaitez le nettoyer pour qu’il vous porte bonheur toute votre vie ?

Des bâtonnets de sauge blanche dans un cendrier posé sur un tapis à motifs traditionnels.

Les propriétés purificatrices de la sauge brûlée produisent une fumée épaisse et aromatique.

Les bâtonnets de sauge blanche peuvent être utilisés pour purifier vos pensées et votre espace de vie. Vous pouvez également utiliser des bâtonnets de sauge blanche pour nettoyer votre esprit et votre espace de vie.

De nombreuses personnes utilisent ce rituel pour nettoyer leurs objets.

Vous pouvez éliminer toute énergie négative des objets tels que les objets neufs, les objets d’occasion et les cadeaux.

Si vous sentez qu’un objet, neuf ou ancien, est chargé de négativité, vous pouvez le purifier en utilisant les lingettes de sauge blanche.

Améliorez votre humeur grâce à la sauge blanche

Selon la tradition, brûler de la sauge peut remonter le moral et chasser les énergies négatives.

Des recherches ont montré que la sauge des prairies, également connue sous le nom d’armoise blanche, est un traitement efficace contre l’anxiété, la dépression et d’autres troubles de l’humeur.

Si vous vous sentez déprimé, essayez de brûler de la sauge blanche ou de la diffuser dans votre demeure. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de sauge dans votre baignoire ou la masser sur votre peau.

Soulagez votre stress grâce à la sauge blanche

Cette plante favoriserait la relaxation et réduirait le stress. Elle peut également contribuer à atténuer les symptômes de l’anxiété, tels que les idées noires, la respiration rapide et les battements de cœur.

Essayez de diffuser de la sauge blanche dans votre demeure ou votre bureau ou ajoutez quelques gouttes d’huile dans votre baignoire pour vous aider à vous détendre.

Des chercheurs américains ont découvert que la sauge blanche (Salvia apiana) possède des niveaux élevés de tryptophane, composé connu pour ses effets bénéfiques sur l’humeur.

L’équipe a également découvert que la plante pouvait contribuer à réduire le stress et l’anxiété en diminuant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress.

Améliorez la qualité de votre sommeil grâce à la sauge blanche

Si vous avez du mal à dormir, la sauge blanche peut vous aider. Cette plante favoriserait la relaxation et réduirait le stress, deux facteurs qui peuvent contribuer à un meilleur sommeil.

Essayez de diffuser de la sauge blanche dans votre chambre ou d’allumer un encens près de votre oreiller avant de vous coucher.

La sauge blanche régulerait les cycles circadiens pour retrouver un rythme de sommeil normal.

Selon une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology, la sauge blanche peut contribuer à améliorer la qualité et la durée du sommeil.

Les participants à l’étude ont reçu une dose quotidienne d’huile de sauge pendant quatre semaines. À la fin de l’étude, ils ont signalé une amélioration significative de la qualité et de la durée du sommeil.

Augmentez votre focus grâce à la sauge blanche

Un examen de multiples études a montré que le genre Salvia Apiana offre de puissants avantages cognitifs.

Une étude a montré qu’un extrait de sauge blanche améliorait la mémoire et les fonctions cognitives chez les personnes atteintes de démence et de la maladie d’Alzheimer.

Cette hypothèse doit toutefois être confirmée.

La sauge blanche, un remède anti-fatigue

On peut créer de l’énergie positive en évacuant l’énergie négative de son corps.

Mais qu’en est-il de la fatigue ?

Une étude publiée dans la revue “Phytotherapy Research” montre que la sauge blanche pourrait avoir des vertus anti-fatigue.

Dans cette étude, des rats ont reçu une dose quotidienne d’extrait de sauge pendant quatre semaines.

Les rats ayant reçu l’extrait de sauge se sont montrés nettement moins fatigués que le groupe témoin.

Découvrez tous nos articles de blogs liés à la sauge blanche